Nos engagements RSE

 

Conscient des enjeux pour le futur, Scentis s’est naturellement engagé dans une démarche en faveur du développement durable en adéquation avec les valeurs d’une entreprise humaine.

 

Notre choix d’implantation s’est porté sur un cadre de verdure et de nature : la Zone Artisanale de la Festre Sud. Cet environnement offre des conditions de travail conviviales en phase avec le respect de l’environnement. Fier de participer à l’aménagement de cette zone d’activités économiques en phase avec un développement durable, Scentis répond aux besoins de création d’emplois et de renforcement des filières industrielles d’excellence sur le Pays de Grasse.

 

En matière de RSE, Scentis place au cœur de ses engagements le choix des matières premières et leurs origines ainsi que des conditions de production respectueuses de l’environnement, en harmonie avec le tissus local.

Nous avons choisi pour notre production l’utilisation du papier labellisé FSC (Forest StewardshipCouncil), qui certifie la gestion forestière écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

 

Engagé dans le dispositif « Cèdre » de la région Sud, Scentis accélère la transition écologique de l’entreprise et met en place des mesures concrètes en faveur  d’un développement responsable : réduction de l’impact environnemental, diminution de la consommation d’énergies telles que l’électricité, tri strict avec un recyclage de l’ensemble des chutes de papier auprès d’organismes compétents.

 

L’implication pour les générations futures fait également partie de nos enjeux RSE.  Nous soutenons donc naturellement les écoles et universités locales en fournissant des touches à sentir : ISIPCA, Ecole supérieure du Parfum, Université de Nice. Scentis a eu également le plaisir de participer à la manifestation Odojazz organisée par le Centre Universitaire Méditerranéen et l’institut de Chimie de Nice dans le cadre de la semaine du Cerveau et de ses travaux de recherche.

 

Entreprise à taille humaine, Scentis porte un regard bienveillant sur les conditions de travail offertes à ses salariés, dont plus de 95% sont en CDI. En interaction avec les acteurs du monde entier sur nos marchés, produire local reste au cœur de nos préoccupations afin de perpétuer la tradition des savoir-faire liés au parfum dans le pays de Grasse, reconnus par l’UNESCO.