Retour à la liste

Dorure à chaud pour parfum testeur Made in France

Finesse et élégance de la dorure à chaud

La dorure à chaud, appelée aussi "hot stamping", est une méthode de transfert de film métallisé obtenu sous la pression et la chaleur. Cette technique s’est industrialisée vers le XIX ème siècle grâce à des avancées technologiques très importante comme notamment avec l’apport des machines de presse en fonte.

 

De nombreuses teintes sont possibles : or, argent, bronze, cuivre, et toute une palette de couleurs métallisées ou nacrées.

 

Il existe différents modes d’applications des dorures :

 

-       La dorure à plat

 

-       La dorure en creux

 

-       La dorure embossée

 

-       La dorure biseautée

 

-       Etc.

 

 

Mais quel est l’objectif de la dorure ?

La réponse est simple, il s’agit d’apporter une dimension prestigieuse à vos réalisations tel que les blotters, les mailing, les carnets de mouillettes, les cartes de vœux parfumés, les touches à sentir ou bien encore les carnets parfumés.

 

D’autre part, elle permet de valoriser votre marque, votre logo mais aussi votre produit. En effet, nous pourrions parfaitement imaginer le packaging d’un coffret ou d’un étui parfum en accord avec les touches à sentir.

 

Enfin, nous pouvons appliquer le procédé de dorure à chaud sur vos textes ou motifs de petites tailles car nos machines permettent nous apportent une précision particulièrement fine.

 

Très présent dans le secteur du luxe, la dorure doit être adapté à votre stratégie de communication olfactive pour une réussite totale.

 

Vous souhaitez l’avis de professionnel de la parfumerie de luxe ? N’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par email afin que puissions échanger ensemble sur vos projets.

 

Nous contacter pour ce produit